Comment soigner les douleurs du lumbago ?


Quand une douleur musculaire telle que le lumbago apparaît dans notre corps, on se sent vite affaibli. La zone concernée peut provoquer une inflammation persistante qui peut être plus ou moins grave selon la personne. De nos  jours et avec l’avancement des soins médicaux, il est plus facile de détecter  la cause de ces douleurs et de les soigner.  Comment la soulager et soigner ces douleurs ? C’est ce qu’on va découvrir ensemble.

Qu’est-ce que le lumbago ?

Un lumbago est une affection lombaire qui se manifeste par une douleur intense au niveau de la région lombaire. Arrivant parfois de manière subite, le lumbago peut nous mettre dans un état d’indisposition totale au point de devoir demander de l’aide pour chaque mouvement. Il disparaît généralement de lui-même, mais parfois un traitement est nécessaire.

Utiliser une ceinture lombaire

La ceinture lombaire est une ceinture orthopédique. Elle est destinée à soulager le mal de dos et le lumbago en apportant des actifs antidouleurs. Cet instrument est également efficace pour corriger la posture en limitant l’amplitude des mouvements.

Douleur lumbago : prendre du repos

Le premier moyen de se débarrasser du lumbago est le repos ! Il est essentiel de ne pas réaliser beaucoup d’effort et de mobiliser au maximum son dos. Prenez le temps de vous allonger et d’appliquer un peu de chaleur au niveau des zones à soulager. Pour cela, vous pouvez soit utiliser une bouillotte, ou un coussin aux queues de cerise.

Soulager le lumbago à l’aide de massage

Le lumbago est causé par des tensions des muscles du dos et des fesses. Pour les éliminer, rien de tel qu’un massage. Vous pouvez fréquenter un établissement de bien-être et vous offrir quelques séances de massage décontractant ou prendre rendez-vous chez un kinésithérapeute. Vous pouvez également pratiquer l’automassage, à l’aide d’une boule de massage.

Les médicaments antidouleurs

Si après quelques séances de kinés, vous ne voyez toujours pas d’amélioration, il est possible que vous ayez besoin de traiter la maladie en profondeur. Ainsi, des médicaments peuvent être prescrits par le médecin. Ils peuvent être des anti-inflammatoires, des antalgiques ou des décontractants musculaires.

Attention, il est important de consulter un professionnel de la santé avant la prise de médicaments !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *