cigarette électronique

E-cigarette : choisissez votre arôme !


Un des nombreux avantages que présente la cigarette électronique par rapport à une cigarette traditionnelle, est le fait de pouvoir changer d’arôme et d’avoir le choix entre plusieurs dizaines d’arômes différents.

Comparaison des arômes entre cigarette classique et électronique

En effet, les cigarettes classiques peuvent être mentholées, mais cet ajout se mélange à l’odeur et au goût du tabac, pas toujours très agréable. Une cigarette électronique, elle, ne vous fera goûter le tabac que si vous l’avez décidé, et il y a de nombreux arômes disponibles sans devoir supporter un mélange désagréable avec le tabac.

Effet des cigarettes aromatisées sur la santé

Les cigarettes mentholées seront peut-être bientôt interdites en France via une campagne globale souhaitant réduire voire supprimer le ciblage des populations jeunes, très vulnérables au marketing. Alors que les cigarettes aromatisées sont soupçonnées d’inciter à la consommation de tabac, les cigarettes électroniques, même si elles font débat aujourd’hui, commencent à être vues par certains pneumologues et médecins comme un moyen de réduire la dépendance à la nicotine.

On comprend leur point de vue, car la différence de toxicité entre cigarette classique et électronique serait de 1 pour 1000 en faveur de cette dernière. Alors que la cigarette traditionnelle comporte environ 4000 substances dont certaines font froid dans le dos, les ingrédients des flacons aromatisés à insérer dans une cigarette électronique se comptent sur les doigts de la main.
En plus de cela, vous pouvez doser de façon progressive et décroissante la quantité de nicotine contenue dans ces flacons. Les différentes doses existantes sont (en mg) 0, 6, 11, 16 et 19,6.
A l’heure actuelle les cigarettes électroniques sont interdites aux mineurs. Mais ces produits, même s’ils peuvent être utilisés par des adolescents comme tremplin vers les cigarettes normales, seraient globalement plus à même d’aider à la réduction globale du tabagisme.

E-liquide, des petits flacons funs et gourmands pour vapoter autrement

D’une contenance de 10 ou 30 ml, vous trouverez tout un tas d’arômes dans des petites bouteilles de e-liquide. Les plus gourmands d’entre vous craqueront pour la version bonbon à la fraise, café, chocolat, noisette ou thé vert. Envie de fraîcheur ? Choisissez l’arôme menthe, fraise, pomme ou bien melon ! Si vous avez du mal à vous passer des sensations habituelles procurées par la cigarette classique, vous pouvez vous tourner vers l’arôme tabac (version brune ou blonde). Attention cependant, du fait des nombreuses substances non présentes dans la cigarette électronique, il ne sera pas possible de retrouver un goût identique à vos cigarettes classiques.

Ce qui est sûr, c’est que les cigarettes électroniques vous permettront de varier les plaisirs, et c’est une solution de plus pour diminuer votre dépendance à la nicotine. Parlez-en à votre médecin, et vapotez autrement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *